.

FAQ

Comment s’habiller pour la visite ?

Vous devez impérativement porter des chaussures plates et fermées (type baskets ou chaussures de randonnées - les ballerines et mocassins étant interdits). Si ces conditions ne sont pas remplies, vous pourrez vous voir refuser l’accès au site. La visite se faisant intégralement à pied et étant d’une durée de 2h, il est préférable de porter des vêtements confortables.

Quel équipement sera fourni sur place ?

Vous serez équipé d’un casque et d’un gilet réfléchissant, pour des raisons de sécurité. A Génissiat, vous aurez en plus un casque audio pour suivre les commentaires du guide. Les sacs à main, les téléphones et ordinateurs portables, les appareils photo, les dictaphones et tout objet dangereux sont interdits durant la visite. Des vestiaires sont à votre disposition sur chacun des sites pour vos objets personnels peu encombrants. Les valises et gros sacs à dos ne pourront pas être déposés aux vestiaires.

Que dois-je apporter le jour de la visite ?

Pour participer à la visite, les personnes majeures doivent impérativement présenter une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) en cours de validité. La billetterie étant nominative, l’identité des participants sera vérifiée avant chaque visite. En cas de non présentation de pièce d’identité, l’entrée vous sera refusée.

Les visites sont-elles accessibles aux enfants ?

Oui, à partir de 8 ans. La visite s’effectuant au plus près de l’outil industriel, elle demande un comportement responsable.

Combien de personnes y a-t-il par visite ?

Les visites sont limitées à de petits groupes (15 à 20 personnes) afin d'assurer la sécurité de chaque visiteur et d’offrir une bonne qualité de service. Pour les groupes de plus de 20 personnes, les modalités de visite seront établies entre CNR et l’organisateur.

Peut-on prendre des photos ou des vidéos pendant la visite ?

Les photos et vidéos sont interdites à l’intérieur des centrales, afin de protéger la propriété industrielle de CNR.

Quel est le niveau d’accessibilité des sites ?

Tous les espaces de visite sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous rappelons que la visite de 2h s’effectue exclusivement à pied et que cela nécessite de pouvoir se déplacer aisément (escalier d’une centaine de marches environ).

La visite peut-elle s’effectuer avec un pacemaker ?

Il est déconseillé aux porteurs de pacemaker et de défibrillateur implanté de se trouver à proximité de champs électromagnétiques, la visite du barrage-centrale de Génissiat est donc déconseillée à ces personnes.

Puis-je annuler mon inscription ou changer de créneau après m’être inscrit sur le site internet ?

Le choix du jour et de l’horaire est définitif. Les demandes étant nombreuses, une fois inscrit, vous ne pouvez plus changer de date ou d'heure de visite sur internet. Pour des raisons d'organisation, votre place est garantie pour le créneau choisi. Si vous êtes déjà inscrit mais que vous ne pouvez plus venir, nous vous remercions d'en avertir par e-mail à l’adresse lescircuitsdelenergie@cnr.tm.fr. Pour des raisons de sécurité les places sont limitées, en annulant votre visite à temps vous laissez votre place à d'autres visiteurs intéressés.

Est-il possible d’inscrire plusieurs personnes lors de la réservation ?

Oui, il est possible d’inscrire jusqu’à 8 personnes au moment de la réservation. Pour cela, il vous suffit d’inscrire les participants un à un dans les champs prévus à cet effet dans le formulaire d’inscription. Attention, une pièce d'identité, en cours de validité à la date de la visite, est exigée par participant majeur, une par groupe ne suffit pas !

Une visite peut-elle être annulée ?

Les visites peuvent être suspendues sans préavis pour des raisons d'ordre public sur avis des autorités. Cela peut aussi être le cas lors d’importants travaux de maintenance ou en cas de maintenance. Pour connaître les conditions de remboursement, merci de vous référer à nos conditions générales de vente.