
Des sites d'énergie verte
CNR invite les groupes scolaires et associatifs à plonger dans le monde des énergies renouvelables en ouvrant à la visite ses parcs éoliens et ses centrales photovoltaïques. Ces sites sont également ouverts à la visite au grand public dès leur phase “chantier”.
- La centrale solaire Le Pouzin 1 (Ardèche) : mise en service le 08/07/2013, elle comporte 13 700 panneaux photovoltaïques sur une surface de 4,5 ha. Sa puissance est de 3,4 MWc pour une production de 4,3 GWh/an, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 1 800 habitants.
- Le parc éolien Le Pouzin (Ardèche) : mis en service le 01/03/2019, il comporte 2 éoliennes de 80 m de haut. Sa puissance est de 4,6 MW pour une production de 7,3 GWh/an, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 3 200 habitants.
- Le parc éolien des Sources du Mistral à Sacquenay (Côte d’Or) : mis en service le 07/01/2019, il comporte 9 éoliennes de 95 m de haut. Sa puissance est de 18 MW pour une production de 40 GWh/an, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 17 000 habitants.

Les parcours de visite
Les visites sont animées par des guides professionnels référents au parc visité. Vous découvrirez à travers un parcours extérieur les éoliennes et les panneaux photovoltaïques de plus près. Les guides vous présenteront les différentes étapes de réalisation de ces ouvrages et leurs caractéristiques.
Des animations pédagogiques sur les énergies renouvelables et la biodiversité présente sur site complèteront vos visites.
Les visites durent 1h30 et se font en groupes de 5 personnes minimum à 30 personnes maximum.
Téléphone : 04 78 95 71 78
Préparez
votre séjour
Une offre touristique riche à proximité

Les visites guidées s’effectuent sur réservation uniquement, pour les particuliers comme pour les groupes.