PRESSE

La centrale-écluse de Bollène s’ouvre au tourisme industriel
Après le barrage-centrale de Génissiat, à cheval entre l’Ain et la Haute-Savoie, le producteur d’énergie renouvelable et aménageur du Rhône CNR ouvre à la visite la centrale-écluse de Bollène.

Le tourisme industriel en Vaucluse passe par l'écluse de Bollène
Le tourisme en Vaucluse ce n'est pas que la route des vins et le palais des papes ... comme ailleurs il y a aussi ici du tourisme industriel ! Les mines d'ocre de Bruoux à Gargas ou l'écluse de Bollène qui fut en son temps la plus grande de France.

Découvrez le cœur du barrage de la commune, ainsi que son histoire
Le barrage de Génissiat a ouvert ses portes au public depuis le mois de mars. L’occasion de découvrir l’ouvrage hydroélectrique de l’intérieur, grâce à une visite interactive. Suivez le guide.

Un site touristique est né dans le barrage
L’ouvrage hydroélectrique de Génissiat, le plus grand d’Europe à sa construction, va ouvrir ses portes au public le 7 avril au cœur de son activité.

Tourisme industriel dans l'Ain: visite du barrage de Génissiat
Tourisme industriel et visite insolite. Le public peut désormais découvrir le barrage-centrale de Génissiat. A cheval entre l'Ain et la Haute-Savoie, il s'agit du premier aménagement hydroélectrique construit sur le Rhône. Un ouvrage monumental qui a marqué l'histoire énergétique du pays.

Au cœur de l'usine-écluse de Bollène
Surnommé par la presse de l'époque "le Suez français", l'aménagement de Donzère-Mondragon, inauguré en 1952 par le président de la République Vincent Auriol, constitue un site de référence. Restée dans son jus, l'usine hydroélectrique la plus productive du Rhône s'impose comme le symbol de la modernisation de la France au sortir de la Seconde Guerre mondiale. Suivez le guide...