.

PRESSE

La centrale-écluse de Bollène s’ouvre au tourisme industriel

Après le barrage-centrale de Génissiat, à cheval entre l’Ain et la Haute-Savoie, le producteur d’énergie renouvelable et aménageur du Rhône CNR ouvre à la visite la centrale-écluse de Bollène.

Lire l'article

Le tourisme industriel en Vaucluse passe par l'écluse de Bollène

Le tourisme en Vaucluse ce n'est pas que la route des vins et le palais des papes ... comme ailleurs il y a aussi ici du tourisme industriel ! Les mines d'ocre de Bruoux à Gargas ou l'écluse de Bollène qui fut en son temps la plus grande de France.

Lire l'article

Découvrez le cœur du barrage de la commune, ainsi que son histoire

Le barrage de Génissiat a ouvert ses portes au public depuis le mois de mars. L’occasion de découvrir l’ouvrage hydroélectrique de l’intérieur, grâce à une visite interactive. Suivez le guide.

Lire l'article

Un site touristique est né dans le barrage

L’ouvrage hydroélectrique de Génissiat, le plus grand d’Europe à sa construction, va ouvrir ses portes au public le 7 avril au cœur de son activité.

Lire l'article

Tourisme industriel dans l'Ain: visite du barrage de Génissiat

Tourisme industriel et visite insolite. Le public peut désormais découvrir le barrage-centrale de Génissiat. A cheval entre l'Ain et la Haute-Savoie, il s'agit du premier aménagement hydroélectrique construit sur le Rhône. Un ouvrage monumental qui a marqué l'histoire énergétique du pays.

Lire l'article